+32 (80) 86.24.94

Perte d’exploitation

Suite à un sinistre important, votre entreprise peut avoir de grosses difficultés financières. Les rentrées diminuent considérablement. Les clients partent à la concurrence mais les frais fixes subsistent et les charges restent lourdes. L’assurance Perte d’exploitation permet de vous donner le fuel financier nécessaire au maintien et/ou redémarrage de vos activités.

Caroline, jeune indépendante, possède une société de boissons vitaminées. Suite à un orage, sa machine à bouchonner tombe en panne. Heureusement, grâce à la couverture incendie, les dégâts à la machine sont couverts. Il y a tout de même un problème, elle ne possède qu’une seule machine de la sorte et c’est les congés annuels de la société qui s’occupe des réparations. Elle ne sait plus produire et elle ne possède pas de stock suffisant pour la demande. La société pourrait bien ne pas s’en remettre…

Néanmoins, Caroline a eu la bonne idée d’assurer son outil principal en « perte d’exploitation ». La compagnie d’assurance va prendre en charge toute la perte de revenu liée à cet évènement.

Besoin d’un conseil ou renseignements?