+32 (80) 86.24.94

Assurance RC

L’Assurance RC (professionnelle ou exploitation) couvre la responsabilité d’un professionnel dans son travail, aussi bien pour le contractuel que l’extracontractuel. L’assurance RC intervient pour les dommages corporels, matériels et immatériels.


Exemple RC professionnelle :

Jean-Paul, architecte, réalise les plans de maisons et d’immeubles depuis plus de 20 ans. Mais un jour, il passe complètement à côté de la nécessité d’un mur porteur dans un de ces plans. Le chantier continue et lorsque vient le moment de faire l’étage, les maçons se rendent compte qu’il est impossible de continuer, que la structure est instable et qu’il faut démolir une partie afin de recommencer le rez-de-chaussée.
Vu qu’une erreur peut arriver à n’importe qui, la RC professionnelle est indispensable.

Exemple RC exploitation :

Lorsque l’on travaille sur un toit, on doit souvent faire face aux caprices du temps. Cela, Marc en a l’habitude. Un jour en fin de journée, Marc a presque fini son travail lorsque qu’une violente pluie s’abat sur lui. Il se dépêche de recouvrir la fin du toit. A cause du mauvais temps, il ne se rend pas compte qu’il a mal accroché une tuile.
Le lendemain, il retourne sur son chantier et se rend compte que plusieurs tuiles se sont envolées. A sa grande stupeur, toute la sous toiture est mouillée et il y a des infiltrations d’eau dans la pièce en dessous.
La RC exploitation est heureusement intervenu pour tous les dommages occasionnés.

Besoin d’un conseil ou renseignements?

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial