+32 (80) 86.24.94

Assurance mobilité

Mon auto

La voiture est de loin le moyen de transport le plus utilisé. C’est pourquoi, le risque d’accident est toujours présent. Un accrochage en tort, une sortie de route seule, pourriez-vous assumer tous les débours ? Savez-vous où sonner pour faire dépanner votre véhicule ?

L’assurance auto va beaucoup plus loin que la simple assurance responsabilité civile obligatoire.

 La RC auto : l’assurance obligatoire qui couvre les dégâts occasionnés lors d’un accident en tort.

Valérie se rend au travail comme tous les matins.
Elle a une seconde de distraction et percute la voiture qui freine juste devant elle. Sa voiture n’a que quelques griffes alors que le pare-chocs de l’autre véhicule est complètement cassé.
Heureusement, l’assurance RC auto est là pour payer tous les frais du sinistré.

La protection juridique : votre défense en justice pour votre véhicule. Par exemple en cas d’accident, d’infraction routière, etc…

Après l’hiver, le printemps, Pauline décide donc de faire remettre ses pneus été. Malencontreusement, le garagiste ne resserre pas correctement les boulons d’une des roue. Après quelques kilomètres, la roue se détache et Pauline fait une sortie de route.
Quid de faire reconnaître la faute au garagiste ?
L’assurance protection juridique aide Pauline à faire tous les recours nécessaire et à payer les frais de son avocat. Ce qui a permis l’indemnisation des dégâts du véhicule.

Protection du véhicule : il faut bien différencier l’omnium partielle et l’omnium complète

L’omnium partiel : couvre le bris de vitre, le heurt d’animaux, l’incendie, les catastrophes naturelles et le vol.

Avec le retour du beau temps, les risques de grêles sont malheureusement bien plus présents.
Lors d’une balade en voiture, Philippe a la mauvaise surprise de voir le ciel s’assombrir et de commencer à entendre les grêlons percutés sa carrosserie. Il n’a fallu que quelques minutes pour voir tous les impacts sur son véhicule.
Philippe a eu la bonne idée de garder une assurance omnium partielle qui a pu intervenir pour réparer son véhicule.

 


L’omnium complète : elle reprend toutes les garanties de l’omnium partielle et couvre également les dégâts à votre véhicule en cas d’accident en tort ou d’un délit de fuite.

Pierre roule tranquillement sur l’autoroute lorsque qu’il voit un débris sur la route. En voulant l’éviter, il perd le contrôle et heurte les barrières de sécurité. Conclusion, tout le flanc du véhicule est griffé.
Grâce à l’omnium complète de son assurance auto, Pierre peut aller faire réparer son véhicule sans débourser le moindre euro.

La sécurité du conducteur : la RC auto indemnise le tiers ainsi que les passagers en cas d’accident en tort pour les dommages corporels, le décès ou d’invalidité. Seule la sécurité du conducteur couvre le conducteur dans cette situation.

Après une longue journée de travail, Emilie reprend sa voiture pour rentrer chez elle. Elle s’assoupit et percute un muret. Emilie se retrouve à l’hôpital et est en incapacité pendant 2 mois.
Ayant souscrit la garantie sécurité du conducteur, tous ses frais médicaux ont été remboursé ainsi qu’un dédommagement moral et une aide-ménagère pour son ménage.

Assistance : l’assistance véhicule vous permet d’être dépanné en cas d’accident, de panne ou de crevaison en Belgique comme à l’étranger.

Hugo part en voiture en Espagne avec toute sa famille. Malheureusement, sur le trajet, un autre conducteur percute l’avant de son véhicule. Résultat, la voiture doit être réparé et ne roule plus.
Il craint que ses vacances soient finies avant d’avoir commencé.
Fort heureusement, étant couvert en assistance, il a pu bénéficier d’un véhicule de remplacement et continuer ses vacances.

Ma moto

La RC moto : l’assurance obligatoire qui couvre les dégâts occasionnés lors d’un accident en tort.

La protection juridique : votre défense en justice pour votre véhicule. Par exemple en cas d’accident, d’infraction routière, etc…

L’omnium moto : tout comme pour votre voiture, il est possible de couvrir votre moto en omnium complète.

La sécurité du conducteur moto : il est également possible de se couvrir pour les frais médicaux, l’incapacité temporaire ou permanente lors d’un accident.

Mon vélo

Tout comme pour une voiture ou une moto, il est possible d’assurer sa responsabilité civile lorsque l’on pratique du vélo. Il existe également des couvertures omnium et des assurances individuelles.

Lors d’une randonnée en vélo, Antoine rate son virage, heurte un de ses amis et tombe dans un fossé. Les 2 vélos sont abimés et Antoine se démet l’épaule.
La RC va dédommager son ami, l’omnium les dégâts au vélo et l’individuelle va prendre en charge tous les frais d’hôpitaux.

Besoin d’un conseil ou renseignements?

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial