+32 (80) 86.24.94

Assurance habitation

Pour un locataire :

La RC locative : couvre la responsabilité locative

L’assurance contenu et vol : il est possible de couvrir votre mobilier contre les catastrophes naturelles, l’incendie, les dégâts des eaux, le vol et bien plus encore…


Pour un propriétaire :

L’assurance du bâtiment : couvre votre bâtiment contre l’incendie, les catastrophes naturelles, les dégâts des eaux, le heurt ou encore la surtension électrique,…

L’assurance contenu et vol : couvre les dégâts occasions aux biens contre les mêmes risques que le bâtiment ainsi que le vol de ceux-ci.

Couverture du bâtiment :

Qui dit hiver, dit froid, neige et journée courte… Sans s’en rendre compte, Michel ne fait pas attention à la couche de neige qui s’amasse sur son toit. Jusqu’au jour où sa corniche se décroche en emportant quelques tuiles avec elle.

Au vu des précipitations, il est obligé de sonner à un réparateur afin d’éviter des infiltrations d’eau.

Tous ses dégâts et les mesures d’urgence sont couverts par son contrat d’assurance incendie.

Couverture du contenu :

Il pleut, il vente et le tonnerre retentit, c’est cela aussi la Belgique. Martine en fait la triste expérience. A cause de la foudre, sa TV, sa machine à laver, son ordinateur portable et d’autres appareils subissent une surtension électrique.

Autant dire qu’il y en a pour quelques milliers d’euros.

Son assurance habitation prend en charge tous les frais de réparations et dans certains cas rembourse même les appareils en valeur à neuf.

Vol :

Lorsqu’il part en vacances avec sa famille, André s’arrange toujours pour faire croire que sa maison est occupée. Il demande à sa sœur de s’occuper du courrier, de promener le chien et aux voisins de garer de temps en temps sa voiture devant chez lui. Malgré tout, cela n’empêche pas certaines personnes mal intentionnées de rentrer chez lui. Quand on le prévient, la maison est sens dessus dessous, de nombreux objets sont manquants et la porte d’entrée complètement abimée.

Le choc psychologique ne peut être réparé qu’avec le temps. Pour l’aspect financier, autant les objets que les dégâts sont couverts par l’assurance vol.

Besoin d’un conseil ou renseignements?